ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Tout sur les «|ÂFJ|».
 Home  | Livre d'Or

Liens
Populus

Yoh, un jedi, une histoire.

Je suis arrivée dans cette galaxie (Jka 1.00) à l'ouverture de ses portes. Toute ma vie de jedi j'ai fait des rencontres et j'ai éléboré des projets... Ma plus grande réussite je l'ai vécu au sein d'un clan que vous connaissez tous, l'Académie Française des Jedi. Je vais maintenant vous décrire ce que j'ai vécu. 
 
I - Mon arrivée sur les serveurs. 
 
La première personne que j'ai rencontré fut le maître jedi Plo Koon. Nous avons tout de suite sympatisé et il me proposa alors de me prendre comme apprentit. C'était un grand maître au dual, et c'était pour moi le meilleurs dans ce domaine. 
Après plusieurs mois d'entrainement mes progrès se faisaient ressentir et Plo Koon m'emmena dans son clan de l'époque, le clan des Gold Skull Révolution (GSR). Il me fit rencontrer son dirigeant Skull, qui était un sith. Les GSR étaient fondés sur la réunoin entre des jedi et des sith. 
 
II - Mon séjour chez les GSR. 
 
Les premiers jedi que Plo Koon me présenta furent Arrowsilver, un chevalier jedi maniant le staff et Devil un apprentit au dual comme moi sous la tutelle de maître Plo Koon. 
Je pris la peine ensuite de visiter les serveurs du clan. Je fis ainsi la rencontre de deux jedi bien connu de notre monde : le mâitre jedi Goku et son padawan Moktard. Je n'étais pas très en phase avec eux, à l'époque je les trouvai un peu trop arroguant, surtout Goku. 
Je découvris par la suite avec mon maître que Goku était l'élève de Skull, et nous ne pouvions immaginer qu'un jedi puisse avoir comme maître un sith. En effet Skull était avide de pouvoir et désirait tout contrôler contrairement à Goku qui à l'époque réprésentait l'espoir. 
Plo Koon continua à m'entrainer et je gagnai quelques grades au sein du clan. 
Plus tard Skul renoma le clan et j'étais devenu de ce fait un membre de la Gold Skul Evolution (GSE). 
 
III - Gold Skull Evolution : La fin d'un empire. 
 
Depuis les changements fait par Skull, la pression ne cessa d'augmenter chaque jour et nous devions supporter les élans d'autorité de ce dernier. 
La plus grosse erreur de Skull fut la promotion au rang d'Empereur de Dimitri (son padawan), ils pensaient de ce fait qu'ils auraient plus de pouvoir pour tous nous contrôler lui et son apprentit. 
De ce fait, les jedi Goku, Arrowsilver, Devil, Plok Koon, Moktard et moi même prirent soin d'organiser la rébélion contre les deux tyrans. 
Il suivit ensuite la destruction rapide du clan et la fin des GSE. Mais Plo Koon et moi ne voulions pas en rester là et nous començâmes à élaborer un projet de clan. La plupart du règlement était achevé et nous demandâmes à Devil de nous rejoindre, celui-ci nous promit de ramener les anciens GSE. 
Quelques semaines plus tard nous eûmes le regret d'apprendre que Devil avait en fait rejoin Arrowsilver et Goku dans le but de créer une académie connue de tous de nos jours : Les AFJ. 
 
IV - La première AFJ : Le début d'une nouvelle ère. 
 
A la première création des AFJ, mon maître Plo Koon et moi même prîmes la décision d'abandonner notre projet et de rejoindre ce clan. Plo Koon entra directement au conseil avec les trois fondateurs. Quant à moi j'étais un padawan au même prix que Moktard. 
Une certaine rivalité s'installa entre Moktard et moi même. En effet, à chaque foi que l'on m'accordait une promotion, le maître Goku proposait à Moktard un grade suppérieur au mien. Notre maîtrise du sabre évoluait de jour en jour, nos duels étaient toujours très serré mais mon rival avait toujours un cran d'avance sur moi. Il fut ainsi plusieurs fois dessuite "Le jedi de la semaine". Quelques mois plus tard, Moktard rejoignit le conseil et reçu le titre de Doyen, un grade accordé qu'à un seul jedi dans cette académie. Il m'était donc impossible de le dépasser et je ne reçu le titre de maître jedi que peu de temps après, j'avais ensuite un siège à mon nom au conseil des jedi. 
Le calme s'installa de plus en plus dans le clan, on recrutait de moins en moins et quelques disputes se créaient en raison de la trop grande importance des grades. Mais les ennuits ne commencèrent réellement à s'installer qu'après l'arrivée de Dimitri, le sith responsable avec Skull de notre rébellion. Malgré nos avertissements à Plo Koon, Moktard et moi, Goku s'entèta à penser que Dimitri n'était plus le sith qu'il était. 
C'est à ce moment là que les problèmes étaient de plus en plus important et je découvris que Moktard était un maître plein de bons conseils et de sagesse. Nous sommes devenu ainsi de très bons amis. Mais notre amitié n'était pas suffisante et la plupart des jedi quittèrent l'académie, nous fûmes ainsi obligé de fermer. 
Dimitri et Skull avait eu leur revanche et Plo Koon et moi partîmes en exil dans une autre galaxie (1.01) pour mon entrainement. 
 
V - Notre exil : ma perfection au dual. 
 
Durant notre exil, Plo Koon m'apprit plusieurs choses. Nous commençâmes par revoir les bases avec notemment le déplacements, il me conseilla une attitude plus passive par rapport à mon niveau. 
J'ai appris ensuite différentes techniques d'enchaînement et de contre. Il était temps de tester mon niveau face à des jedi de notre galaxie. Je remarquai alors que les conseils de Plo Koon se révellaient efficace.

  
(c) «|ÂFJ|» - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.08.2009