ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Tout sur les «|ÂFJ|».
 Home  | Livre d'Or

Liens
Populus

Les grands changement du clan.

Depuis la création de nore clan, beaucoup de choses ont fait de nous ce que nous sommes. 
 
 
 
Au tout début notre clan était formé à partir de peu de règles et de beaucoup de grades (Apprentit, Padawan, Jedi, Chevalier Jedi, Sentinnelle Jedi, Gardien Jedi, Maitre Jedi, Grand Maître Jedi, Elite Jedi, Grand Sage Jedi). Ces grades ne comportaient aucune description et étaient donnés sans aucun critère. Seul le niveau en sabre était observé. La plupart des décisions passées par les Grands Sages Jedi. Pour remédier à tous ces problèmes, le conseil de l'époque proposa plusieurs solutions : 
 
La 1ère Réforme : 
 
Elle a été proposée par Yoh. Le règlement ainsi que le fonctionnement du clan ont été entièrement remanié.  
Tout d'abord les modalités de recrutement ont été modifiées. Les nouveaux désirant s'inscrire devaient passer premièrement par le forum (nouveau à l'époque), et passer une semaine en tant Aspirant afin d'être testé. De ce fait on avait une plus grande idée de qui on avait à faire. 
Ensuite, le grade de GSj( Grands Sajes Jedi) fut supprimé afin de ne pas conserver de grades inacessibles aux membres. Et de ce fait les décisions du clan ne se résumées pas à celles de trois membres. 
Puis les rôles et les devoirs du conseil furent bien expliqués et arrangés. C'est maintenant le conseil qui prend les grandes décisions, aprs des votes etc... Vous trouverez tous les détail concernant le conseil dans le règlement actuel. 
Ensuite autre changement, suppression de beaucoup de grades, les plus utiles sont gardés. On obtient ainsi : Aspirant, Padawan, Chevalier Jedi, Maitre Jedi et Maitre au Conseil. Chaque grade a sa propre spécificité. 
Enfin la principale grande proposition est que la plupart des décisions, des montées de grade etc... sont basées sur la confiance et l'ancienneté. 
 
Cette réforme est au coeur de notre fonctionnement actuel, tous ces changements sont encore dans notre système. 
 
La 2ème Réforme : 
 
La deuxième réforme fut proposée par Yoh. Nous sommes dans une période de crise pour les ÂFJ : cette réforme qui vise à définir différentes Voies pour les jedis de l'ÂFJ n'est encore qu'un projet. Beaucoup de membres sont partis et il ne reste plus grand monde au Conseil. C'est Eikichi, alors jeune maître jedi qui rédige le texte définissant le rôle de chaque Voie. Il le fait suivant la volonté et l'idée de Yoh. Ce texte est approuvé par le Conseil et l'académie comporte alors 3 Voies en plus de ses grades : Consulaire (gestion), Gardien (sabre), Sentinel (diplomatie) 
 
La 3ème Réforme : 
 
La Troisième réforme est proposée par Eikichi après que celui-ci est nommé au Conseil. Elle a pour but de redynamiser les Voies en les redéfinissant, de changer les grades en Initié, Novice, Padawan, Chevalier, Maître et Maître au Conseil. Une nouvelle Voie est créée : les Jedi Gris ainsi qu'une Académie à part entière, séparée de l'Ordre Jedi auquel les membres accèdent à partir du grade de Chevalier. Les Voies actuelles sont Gardien (Sabre), Sentinel (Lugormod), Consulaire (Gestion), Jedi Gris (absent/indépendant).  
 
Actuellement, l'Académie fonctionne toujours sous la troisième réforme, Chaque Voie se développant et devenant de plus en plus performante dans son domaine. L'ÂFJ utilise un système entre celui de l'Ordre Jedi sous l'Ancienne République (on retrouve les Voies, les mêmes grades, le Conseil,...) et celui du Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker (on retrouve l'Académie Jedi sur Yavin, les maîtres ayant plusieurs padawans etc.) 
 
By Yoh & Eiki

  
(c) «|ÂFJ|» - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.04.2009